650 véhicules endormis à vendre dans la Loire

Des voitures anciennes par centaines, dont près de 120 Citroën 2CV : c’est le « trésor »  amassé par le garagiste Denis Louma dans une usine désaffectée. Sa collection sera mise en vente du 19 au 25 février, mais attention, l’état des véhicules s’apparente le plus souvent à une sortie de grange.

Ce lieu hors normes va à présent servir de cadre à une vente tout aussi exceptionnelle, organisée du 19 au 25 février 2024 sans avoir recours à des enchères. Denis Louma a en effet cédé récemment sa collection à « des copains », qui n’ont gardé que certaines des plus belles pièces. Le but est maintenant de parvenir à céder le reste.

Un simple coup d’œil aux photos et à la vidéo signée par la chaîne Youtube Motor Mecanic Klassic donne une idée de l’état des voitures proposées. Il s’apparente en général à celui des fameuses « sorties de grange » . La plupart des véhicules sont recouverts de poussière et présentent des traces de rouille. Certains ont même déjà laissé la végétation s’installer.

La majorité des Citroën disponibles est plus âgée et plus fatiguée. En plus des multiples 2CV et DS, la vente comprend ainsi des Dyane, des BX, des CX, des GS, des Méhari ou encore des Type H et HY. Quelques Peugeot, Renault ou Panhard figurent également au menu, comme une 404 pick-up, une 4CV ou une R5. La collection  de Denis Louma a préféré faire la part belle à des véhicules plus populaires. Sans ça, pas sûr que l’insatiable garagiste aurait pu accumuler autant de voitures…

Source L’Argus.fr – 16/02/2024